Life is for those who can become a beautiful song in a complete silence. Life is beautiful... My paintings come from the heart of life itself.
  • Styles : Abstrait, Figuratif, Conceptuel

ARTISTE DE LA VIE EST BELLE
Artiste autodidacte, je suis née à Ushak, en Turquie, en 1958. Ma famille a émigré à Istanbul lorsque j'avais 6 ans et nous y avons vécu pendant trente ans. Les années 60 et 70 ont été des périodes d'optimisme, de socialisme et d'humanisme dans mon pays ainsi que dans le monde entier, mais les années 80 ont apporté des périodes politiques et sociales très différentes. Lorsque j'étudiais à l'université technique d'Istanbul pour devenir ingénieur des mines, j'ai été témoin d'une grande agitation parmi les jeunes et mes études quotidiennes étaient distraites par des émeutes et des manifestations dans toute la ville et à l'université, dont j'ai été le témoin visuel. En 1980, les militaires ont pris le pouvoir et la censure a été appliquée dans presque tous les actes de la vie. En réponse à la censure et à l'oppression de la liberté d'expression, j'ai commencé à dessiner des caricatures. Ma passion pour le dessin a grandi et il n'a pas fallu longtemps pour que mon art devienne plus important pour moi que les études.

J'ai participé à ma première exposition d'art à Istanbul en 1984, suivie de nombreuses expositions individuelles en Turquie et d'expositions collectives en Italie, au Japon, en France, en Allemagne, en Belgique, en Russie, en Espagne, aux États-Unis et au Canada. Mes caricatures ont été publiées dans de nombreux magazines, journaux, livres et catalogues en Turquie et en Europe. Depuis ma première reconnaissance internationale en 1989 avec le prix du talent spécial du concours international de caricatures Nasreddin Hodja, j'ai reçu 25 prix dans des concours nationaux et internationaux, dont le deuxième prix du concours de caricatures à Okhotsk - Japon.

J'ai contribué à la rédaction de caricatures pour le Turkish Daily News pendant 5 ans. Entre-temps, j'ai créé l'école de caricatures d'Antalya, où j'ai enseigné à de nombreux élèves l'art de voir le côté humoristique de la vie. J'ai ouvert et géré l'espace d'exposition de caricatures en plein air pour présenter les œuvres des caricaturistes nationaux et des élèves, et j'ai organisé le concours international de caricatures d'Antalya en 1991-1993. J'ai activement poursuivi l'art et exploré différentes formes d'art visuel et développé mon propre style de peinture au cours des 20 dernières années.
Les sujets de mes peintures sont toujours les êtres humains et l'environnement dont je fais partie. Mon travail reflète les sentiments positifs des êtres humains : amour, rêve, passion, espoir, rire, croyances, pensées et souhaits. J'ai été interviewé par de nombreux médias, mon travail a été documenté par Channel News Asia en 2012 et projeté à Singapour et dans 22 autres pays d'Asie.

Mes peintures sont principalement achetées par des collectionneurs privés et des institutions. 12 de mes éditions limitées sont imprimées par Aurora Fine Art et Buckingham Fine Art Publishers, distribuées et vendues dans des galeries à travers le Royaume-Uni.

Ces dernières années, j'ai travaillé sur les arts tridimensionnels et j'ai produit 6 sculptures à partir des personnages et des scènes de mes peintures. L'une des plus grandes sculptures, intitulée "Nature of Love-Warmth", a été placée de façon permanente dans le terminal 4 de l'aéroport Changi de Singapour, récemment inauguré.

Mes peintures sont actuellement représentées par des galeries à Singapour, en Chine, en Malaisie, à San Francisco, à Taiwan, à Hawaï et au Royaume-Uni.
Je voyage continuellement entre trois continents ; j'observe les gens et leurs cultures, je participe à des ateliers, à des événements caritatifs, à des foires d'art, à des expositions et à des conférences d'artistes.
Traduit automatiquement

Œuvres de l'artiste

Carrière artistique

Art fair (2019 - 10 - 17)
Bonds of Love- V’art Space- Art Taipei
Solo exhibition (2019 - 04 - 22)
Spring of Love- Ode To Art Gallery - Singapore
Art fair (2019 - 03 - 29)
Spring of Love- Asia Contemporary Art Show - Hong Kong
Art fair (2018 - 10 - 01)
Fly To Love- Asia Contemporary Art Show - Hong Kong
Solo exhibition (2017 - 05 - 18)
Fly To Love- Ode to Art Gallery - Singapore
Solo exhibition (2015 - 11 - 05)
Heart To Heart - Simyo Gallery - Seoul-S. Korea
Solo exhibition (2014 - 04 - 10)
Love;It takes Two - State of the Art Gallery - Hong Kong
Solo exhibition (2011 - 02 - 10)
Love;It takes Two - Ode To Art Gallery-Singapore-Kuala Lumpur

Life is for those who can become a beautiful song in a complete silence. Life is beautiful... My paintings come from the heart of life itself.
  • Styles: Abstract, Conceptual, Figurative

ARTIST OF LIFE IS BEAUTIFUL
As a self-taught artist, I was born in Ushak, Turkey, in 1958. My family migrated to Istanbul when I was 6 and we lived there for thirty years. The sixties and seventies were periods of optimism, socialism and humanism in my country as well as around the world, but the 80’s brought vastly different political and social periods. When I was studying at the Technical University of Istanbul to become a mining engineer, I witnessed great turmoil among the youth and my daily studies were distracted by riots and demonstrations all around the city and the university, which I witnessed visually. In 1980, the military took over the power of governing and censorship was applied in almost every acts of life. In response to censorship and oppression of freedom of expression, I began drawing cartoons. My passion for drawing grew and it was not long before my art became more important to me than studying.

I participated in my first art exhibition in Istanbul in 1984, followed by many solo exhibitions in Turkey and group exhibitions in Italy, Japan, France, Germany, Belgium, Russia, Spain, USA and Canada. My cartoons have been published in numerous magazines, newspapers, books and catalogues both in Turkey and across Europe. Since my first international recognition in 1989 with the Nasreddin Hodja International Cartoon Competition Special Talent Award, I have received 25 awards in national and international competitions, including second prize in cartoon competition in Okhotsk - Japan.

I contributed cartoons to the Turkish Daily News for 5 years. Meanwhile I established the Cartoon School of Antalya, where I taught many pupils the art of seeing the humorous side of life. And opened and managed the Open Air Cartoon Exhibition Space to display the works of national cartoonists and the pupils, organised International Cartoon Competition of Antalya in 1991-1993. I have been actively pursuing art and exploring different forms of visual art and developed my own style of painting last 20 years.
The subjects of my paintings are always human beings and the environment that I am part of. My work mirrors human beings’ positive feelings: such as love, dream, passion, hope, laugh, beliefs, thoughts, and wishes. I have been interviewed by many media, my work have been documented by Channel News Asia in 2012 and screened in Singapore and other 22 countries in Asia.

My paintings are mainly bought by private collectors and institutions. 12 of my limited editions are printed by Aurora Fine Art and Buckingham Fine Art Publishers, distributed, and sold in galleries through out in the UK.

I have been working on three dimensional arts in recent years and produced 6 sculptures from the figures and scenes of my paintings. One of the largest sculptures, titled “Nature of Love-Warmth”, was permanently placed in Singapore Changi Airport’s recently launched Terminal 4.

My paintings are currently represented by galleries in Singapore, China, Malaysia, San Francisco, Taiwan, Hawaii, and the UK.
I continuously travelling between three continents; observing people and their cultures, attending to workshops, charity events, art fairs, holding exhibitions as well as artist talks

Artist's artworks

Artist's credentials

Art fair (2019 - 10 - 17)
Bonds of Love- V’art Space- Art Taipei
Solo exhibition (2019 - 04 - 22)
Spring of Love- Ode To Art Gallery - Singapore
Art fair (2019 - 03 - 29)
Spring of Love- Asia Contemporary Art Show - Hong Kong
Art fair (2018 - 10 - 01)
Fly To Love- Asia Contemporary Art Show - Hong Kong
Solo exhibition (2017 - 05 - 18)
Fly To Love- Ode to Art Gallery - Singapore
Solo exhibition (2015 - 11 - 05)
Heart To Heart - Simyo Gallery - Seoul-S. Korea
Solo exhibition (2014 - 04 - 10)
Love;It takes Two - State of the Art Gallery - Hong Kong
Solo exhibition (2011 - 02 - 10)
Love;It takes Two - Ode To Art Gallery-Singapore-Kuala Lumpur